Qui est Cyril me direz-vous ?
Un sympathisant comme bon nombre d’entre vous. Pourquoi lui dédie-t-on un article me direz-vous ? Parce que Cyril a réussi quelque chose. Une chose formidable qui mérite d’être racontée…
Début octobre 2015, Cyril s’est demandé : « Au fond, peut-être que l’entreprise qui m’emploie pourrait soutenir ISF. Je vais me renseigner, juste au cas où… » C’est alors que de questions en réponses, de réponses en possibilités, de possibilités en probabilités, Cyril s’est transformé en véritable relais interne pour ISF. Il relayait toutes les informations qu’on lui fournissait avec un dynamisme grandissant. Et en février dernier, il s’est retrouvé à plaider devant un conseil restreint en faveur d’un projet de gestion des déchets soutenu par ISF au Burkina Faso.
Puis l’attente, longue
Enfin, début mars vint la réponse. Inespérée, magnifique, pleine d’espoir. Ils accordent leur soutien financier au projet ! J’entends encore sa joie au téléphone lorsqu’il nous a annoncé la nouvelle. Grâce à Cyril, à cette question qui devint un objectif, son entreprise s’engage avec nous ! Le programme de gestion des déchets va pouvoir se poursuivre. Et le poursuivre, c’est le pérenniser, c’est maintenir des emplois et des revenus pour les familles. Ces familles actrices du développement économique et écologique de leur pays.
L’entreprise de Cyril, demain peut-être la vôtre. Ce qu’il a ressenti, demain peut-être le ressentirez-vous. Les grandes entreprises comme les PME sont souvent plus ouvertes lorsque la demande vient d’un collaborateur interne.
Alors ? Prêt à mener votre enquête ?
Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer les informations requises à une demande de sponsoring. Il va sans dire qu’au besoin, nous serons également ravis de vous accompagner pour un plaidoyer au sein de votre entreprise.
Tout est possible. Cyril l’a démontré !