Février et mars furent 2 mois ponctués de nombreux contacts avec les étudiants Ingénieurs :
présences sur les campus universitaires et des hautes écoles, présence à campus plein Sud, week end Ingésol.
D’une part le week-end du 3 au 5 mars ce fut l’Ingésol 2017 dédié aux jeunes et durant lequel nous les réunissons 3 jours à Bruxelles (voire l’article), d’autre part, Isf participe aux différentes activités organisées par les écoles pour leurs étudiants de dernière année. Le but est de leur faire découvrir nos actions. Nous sommes invités sur 4 campus universitaires et 2 campus de hautes écoles.
De plus, durant le mois de mars, Campus Plein Sud est en toile de fond et vous convie à l’ULg, à l’UCL, à l’UMons, à l’UNamur, à Gembloux Agro Bio-Tech, à l’Université Saint-Louis et à l’ULB.
Pour la 17ième année consécutive, certaines universités francophones et hautes écoles du pays proposeront une campagne commune d’information et de sensibilisation aux problématiques du Sud.
Différentes activités sont organisées avec pour thème central l’économie sociale et solidaire et la coopération au développement.
L’objectif est de sensibiliser, à la problématique des Pays en Voie de Développement, la communauté universitaire et des hautes écoles francophones, en :
- informant des réalités complexes du Sud et des interdépendances Nord-Sud et
- tissant des liens plus étroits entre les universités, les hautes écoles, les partenaires et les autres acteurs de la solidarité Nord-Sud (ONG, collectivités locales, organismes régionaux, associations culturelles, associations d’écoles,…).
Le mois de mars sera mobilisé par des conférences, débats, cours ouverts, concerts, expositions, forums des ONG et activités plus festives.
Nous vous invitons à les découvrir sur le blog.
Venez nombreux découvrir ces différentes actions!
Ir Hülya ALTINOK