Le 24/6 s’est tenue l’AG annuelle d’ISF, dans la foulée d’échanges bien intéressants sur le LowTech. L’Assemblée a pu approuver les comptes de 2021, décharger les administrateurs et le réviseur, nommer le réviseur pour 2022, etc.
Le Rapport d’Activité de 2021 a été présenté avec le soutien de plusieurs bénévoles qui ont pu commenter les projets qu’ils ont entrepris mais aussi dialoguer avec les participants.
Le Président a expliqué le choix du CA d’augmenter les cotisations, inchangées depuis 2014, de 20% à partir de 2023.
L’AG a aussi approuvé la candidature de l’AIECAM qui devient ainsi le 8° membre A d’ISF. Ont aussi été acceptées 8 candidatures à membre B ainsi que 2 candidatures à administrateur, une reconduction et une démission : le CA compte désormais 10 membres.
A l’occasion de la présentation des perspectives 2022/2023, et dans la suite de ses propos du 13/11/2021 lors de la célébration du 30ème anniversaire d’ISF, le Président a expliqué l’ambition de redynamiser la gestion de notre association et encourager les membres et sympathisants d’ISF de s’investir dans l’un ou l’autre des 5 comités permanents (citoyenneté, communication, recherche de fonds, réseau européen, réseau écoles&anciens). Une forte implication dans ces comités sera clef pour renforcer les actions ISF en améliorant sa notoriété et ses capacités d’attirer des donateurs et mécènes.
Avant de clore l’AG, le Président, au nom du CA, a vivement remercié Laurence, notre chargée de communication et récolte de fonds depuis fin 2020, qui a décidé de s’investir dans un nouveau défi. Laurence aura été une source de bien des progrès en seulement 1,5 an d’action.
L’AG s’est terminée sur les remerciements du Président à tous les membres et bénévoles qui portent ISF depuis plus de3 0 ans et son invitation à partager un verre de l’amitié